Artistes » Number Juan

Number Juan

Artiste hip-hop,co-fondateur de la websérie 321 Bonne Action et fondateur de la websérie StuneJokeTV.com.Il a sorti son album Jusqu'au bout de mes rêves!

Number Juan est né et a grandi dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal.

Fasciné par le rap dès l’adolescence, Juan est toujours au secondaire quand il forme avec des amis, son premier groupe, Double As, avec lequel il fait ses débuts sur scène.

Ayant trouvé sa passion et déterminé à poursuivre sa carrière musicale, il co-fonde, avec Lebum, le groupe PARADOX en 1996. Le groupe se fait alors connaître pour la chanson « À qui de droit » qui traite du suicide et qui sera présentée lors de plusieurs soirées organisées en lien avec la cause et qui remportera la 4e position lors de la finale du festival HipHop4Ever. De plus, la chanson « Pas comme mon père » se fait également remarquer, cette fois-ci à l’écran, puisqu’elle figure en tant que trame sonore du film « Mal-Aimé ».

Au fil des ans, son style se développe et en 2004, l’auteur-compositeur-interprète entame une carrière solo sous l’alias de Number Juan. Il en profite également pour suivre une formation en audiovisuelle afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la gestion technique de sa carrière en tant qu’artiste indépendant.

Depuis, l’artiste à la personnalité spontanée enchaîne les collaborations et se fait connaître sur la scène hip-hop émergente québécoise. Ses compositions sont sensibles et dénonciatrices, changeant l’image dure du rappeur habituel. Militant hip-hop et philanthrope dans l’âme, Number Juan est engagé autant dans ses paroles que dans ses actions. Il fait régulièrement des apparitions lors de spectacles bénéfices pour des causes qui lui tiennent à cœur et il est l’un des membres fondateurs de l’initiative 321 Bonne Action et de la websérie Stunejoketv.com

Aujourd’hui, père de deux enfants, Number Juan souhaite montrer l’exemple et se rendre jusqu’au bout de ses rêves. En novembre 2015, suite à des années de travail acharné, c’est avec fierté qu’il a sorti son premier album « Jusqu’au bout de mes rêves ».

Le 9 décembre 2017, NJ1 Productions présente le lancement du maxi " AU DELÀ DE MON RÊVE ", une continuité de l'album " JUSQU'AU BOUT DE MES RÊVES " de Number Juan. Ce 2e projet, fort différent du premier, est un autre accomplissement face à l'adversité pour cette artiste résidant de Terrebonne maintenant!

NUMBER JUAN X KING SHADROCK

NUMBER JUAN X KING SHADROCK

Number Juan feat. King..
Number Juan feat. King Shadrock

Au bout de mes rêves

Au bout de mes rêves

Number Juan feat. Nancy..
Number Juan feat. Nancy Martinez