Artistes » Davy

Davy

Danseur, chorégraphe, chanteur : on parle ici d’un artiste complet dont le talent est reconnu jusqu’en France. Né sur la Rive-Sud de Montréal, Davy a rapidement fait ses preuves dans le milieu de la musique et de la danse avec une carrière absolument remarquable!

Il commence à chanter dans le groupe O.N.E, formé avec Pierre, Gage et Gardy Fury, groupe de R’n’B qui connaîtra un grand succès en 2001 avec l’arrivée du chanteur Corneille. L’aventure musicale continue avec la formation Complys (avec C-Drik et D.B.G) dont le premier album est cité par le magazine Vibeplus comme un des meilleurs albums de Rap au Québec! Après d’autres collaborations musicales, notamment avec l’organisme Café-Graffiti et près de 400 spectacles donnés, Davy décide de se lancer corps et âme dans une autre discipline qui le passionne : la danse.

Ballet jazz, danse moderne et sociale, claquettes, classique, street jazz, breakdance, newstyle, Davy explore plusieurs univers à travers des formations professionnelles, notamment avec Eddie Morales (danseur de Janet Jackson) et Martie (chorégraphe de Justin Timberlake). Le québécois tente alors sa chance en 2002 en auditionnant avec succès pour la tournée européenne de la célèbre chanteuse française Lorie.

A la fin de cette tournée, son talent est récompensé par l’offre de participer au boy band 4 You qui assure la première partie des spectacles de Lorie en 2003. C’est ainsi que Davy danse sur les plus grandes scènes de France (Zénith de Paris, Bercy, Palais des sports de Lyon, Dôme de Marseille) mais aussi en Suisse, Belgique, Guadeloupe et Martinique. C’est finalement Lorie elle-même qui demandera au danseur québécois d’intégrer sa troupe sur le triomphal Week End Tour, sa grande tournée en 2004 vue par plus de 500 000 spectateurs!

Après cette superbe expérience Davy est de retour à Montréal en 2005. Il est invité à danser, mais aussi à être chorégraphe pour divers projets: Gala Artis et Gala Metro Star, Festival d’été de Québec, des émissions télé comme Le Match des étoiles, La Fureur et L’heure de gloire, On n’a pas toute la soirée, les spectacles musicaux Elvis Story et Night Fever, Mixmania et comme chorégraphe-danseur pour Émilie Bégin et Caroline Néron.

En 2011, Davy est repéré par Zone 3 et Vrak TV et devient le professeur de danse, chorégraphe et metteur en scène de Mixmania 2 et 3. Il participe également à l’émission Fan Club et décroche le second rôle du film Sur le Rythme avec Nico Archambault!

Consacré en danse, Davy n’en a jamais oublié la musique pour autant et on a pu le voir collaborer ces dernières années en tant que chanteur avec les plus grands noms du hip-hop québécois comme Sir Pathétik, Yvon Krevé, 13iem étage (Sans Pression) ou encore Vice Verset.

Fort de ses expériences, Davy présente cette année son premier album solo réalisé par la solide équipe d’Urban Lab Musik (K.Maro, Alfa Roccoco, Linda Thalie, 50 cent, Sans Pression). Avec des sonorités rétro-pop, sa musique est chaleureuse, colorée, sensuelle et rythmée avec des paroles ensoleillées. Davy nous présente un opus à saveur unique, accessible et moderne mais avec cette touche rétro-pop qui plaira à un large public, et vous emportera dans son univers.

LIENS EXTERNES