Le Journal » Articles » Cet artiste de Gatineau a toujours vu grand et ses efforts vont porter fruit
Publié le 20 novembre 2018 à 11h18

Cet artiste de Gatineau a toujours vu grand et ses efforts vont porter fruit

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH aimerait vous présenter Thierry Nish. Un chanteur africain de Gatineau aux textes libérateurs avec les parfaites mélodies pour apaiser tout mécontentement que vous pourriez avoir. 

La symphonie réconfortante de « Tchipatitatata », sa toute récente chanson, vous attrape doucement par les hanches et vous vous sentez balancé par le rythme musicale de ce hit.

 

Thierry Nish a fait ses premiers pas dans l’industrie de la musique il y’a 11 ans de cela. Sa page Soundcloud décrit au mieux son style artistique comme étant versatile avec des rythmes différents d’une chanson à l’autre, mais brillamment fluides.

 

C’est la beauté de la musique en 2018, elle provient d’endroits inattendus. N’importe qui avec un ordinateur portable peut créer une chanson prête pour la radio depuis sa propre chambre. Il n’est donc pas surprenant que l’on veuille en savoir toujours plus sur les artistes émergents et c’est maintenant le tour de Thierry Nish d’être sous les projecteurs de notre plateforme

 

 

Voici ses réponses à nos questions 

 
 
Premièrement, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu as quel âge et tu viens de quel coin ?
 
 J’ai 26 ans. Je suis originaire du Burundi , j’habite à Gatineau mais je vivais à Sherbrooke il y a 7 ans.
 
  
 
 
 
D’où t’est venu ton nom d’artiste Thierry Nish  ? 
 
 
Mon vrai nom c’est Thierry Nshimiye, qui veut dire Dieu merci, alors je l’ai abrégé pour que ce soit plus facile à prononcer.
 
 
 
 

Tu as mis en ligne une chanson le 22 octobre dernier intitulée « Tchipatitatata ». Que signifie le titre de la chanson et qu’est-ce qui t’a inspiré à l’écrire ?
 
 
À la base, Tchipatitatata n’est pas un mot qui existe. Je cherchais un mot que les gens peuvent utiliser pour dire qu’ils sont content, comme lorsqu’on dit (FUCK YEAHH ), mais tout en restant intriguant et poli. J’écoutais un instrumental et je cherchais à faire une chanson du style africain puisque ma mère m’a toujours demandé de faire une chanson dans ma langue. J’ai essayé et je suis satisfait du résultat.
 
 

 
 
 
 
Effectivement, on sent une saveur africaine dans les sonorités de cette musique, est-ce que c’est dans cette ligne directrice que tu souhaites bâtir ta carrière  ?
 
 
 Pas du tout! C’était pour essayer. J’aime ce style mais je suis fan du R&b POP tout d’abord.
 
 
 
 
 
Sur tes réseaux sociaux on te voit souvent affiché des belles voitures de luxe, est-ce que le rêve américain est quelque chose qui t’attire ?
 
 
Je suis quelqu’un de très déterminé alors je me suis entouré de gens qui croient en moi et qui ont les moyens de m’aider à avancer et voila d’où viennent ces photos. Et bien sûr, j’adores les autos de luxes aussi.
Un rêve américain….non! Mais j’aimerais le faire vivre à mes proches.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Qui est ou sont les chanteurs qui ont le plus influencé ta carrière ?
 
Céline Dion , Chris Brown et Lil Wayne. Depuis très jeune, on écoutait Céline Dion grâce à ma mère et en grandissant au Canada, je suis tombé en amour avec Lil Wayne et surtout Chris Brown pour son style R&B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité durant 24h, qui serais-tu et pourquoi  ?
 
 
Denzel Washington parce que c’est mon acteur préféré. J’aimerai voir comment il gère sa carrière après toutes ses années à nous sortir que des bons films.
 
 
 
 
 
 
À quoi ressemble une journée dans la vie de Thierry Nish ?
 
 
Je travaille au Baton Rouge comme cuisinier, j’adore la cuisine et aller au studio (je suis présentement en train de travailler sur un EP) et bien sûr j’aime les soirées remplies d’amour avec mon entourage.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
 
Je suis très sociable et mon plus grand défaut c’est que je me sous-estime trop souvent.
 
 
 
 
À quoi on peut s’attendre de toi pour 2019  ?
 
Je reviens avec un EP avec tout sortes de saveurs, des nouvelles collaborations et espérons que du succès.

 

 

 

Suivez Thierry Nish sur ses réseaux sociaux

Facebook: @ThierryNishMusic

Instagram: @RealThierryNish 

Soundcloud: @thierry-nish

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Thierry Nish