Le Journal » Articles » Ce producteur hip-hop est devenu propriétaire d’une des meilleures pizzerias en Montérégie
Publié le 11 mars 2019 à 14h26

Ce producteur hip-hop est devenu propriétaire d’une des meilleures pizzerias en Montérégie

En 2019, c’est maintenant presque normal de voir des artistes hip-hop devenir également des entrepreneurs travaillants et respectables. De nombreux rappeurs ont maintenant leurs propres maisons de disques, leurs lignes de vêtements ou même leurs parfums. Mais nous vous y trompez pas: se lancer en business et bâtir une entreprise peut être autant excitant qu’exigeant.

Le producteur de beats hip-hop Dicekid, de son vrai nom Jonathan Crépeau Lavigne,en sait quelque chose. Passionné de musique et de la bonne bouffe, il a récemment fait le grand saut dans le monde de la restauration. 

L’ouverture de la nouvelle pizzeria à St-Blaise, dont il est le propriétaire avec son frère jumeau Emanuel Crépeau Lavigne, a piqué notre curiosité. Un membre de notre équipe s’est donc présenté sur place pour déguster leur fameuse pizza et le verdict a été plus que positif. Certains d’entre-vous diront qu’une pizza, c’est une pizza. Et bien la réponse, c’est NON! Il y a une différence entre une pizza et une pizza riche en saveurs.  

À peine ouverte depuis quelques mois, la pizzeria St-Blaise connait un succès unanime auprès des clients de la région. Leur première vidéo promotionnelle a cumulée au-dessus de 50 000 vues et presque 900 partages sur Facebook. C’est en se basant sur ces chiffres et sur les critiques que nous avons dirigé notre intérêt sur ce nouveau restaurant et son copropriétaire. 

 

Aujourd’hui, la rédaction du JDHH vous présente Jonathan Crépeau Lavigne alias Dicekid.  

 

 

Voici ses réponses à nos questions. 

 

 

 

Premièrement, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu as quel âge et tu viens de quel coin ? 

 
j’ai 28 ans et j’habite à Saint-Jean sur Richelieu
 
 
 
 
 
 


Tu as fait parlé de toi ces dernières années sous le nom de Dicekid dans le milieu hip hop pour tes talents de Beatmaker. En quelques mots, dis-nous quelle est la différence entre Dicekid et Jonathan Crépeau Lavigne ?
 
Je dirais que Dicekid me permet de m’évader et de décrocher grâce à ma passion pour la musique. Par contre, dans la vie de tous les jours, Jonathan est très terre à terre et entrepreneur. J’aime réaliser des projets concrets.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la restauration et ouvrir ta propre pizzeria ?
 
 
J’ai travaillé dans le domaine de la restauration durant des années . J’ai toujours su que je deviendrais mon propre patron un jour et que je devais ouvrir ma propre entreprise. Donc, mon frère jumeau Emanuel et moi avons décidé de passer à l’action et avons ouvert la pizzeria St-Blaise.
 
 
 
 
 
 
 
 
Selon toi, qu’est-ce qui distingue votre pizza des autres pizzas au Québec ?
 
 
La qualité des ingrédients et du fromage utilisé ainsi que l’abondance de viande sur nos pizzas. Bref, je crois que c’est la recette parfaite pour les fanatiques de pizza.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’est-ce qui te passionne le plus….le domaine de la musique ou le domaine de la restauration ?
 
 
Je crois que je ne pourrais pas trancher entre les deux et j’irai même jusqu’à dire que l’un ne va pas sans l’autre. Après le stress du travaille et des responsabilités, c’est la musique qui me permet de me détendre et d’évacuer mes émotions.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Das ta vie de tous les jours, quel est ton repas préféré ?
 
 
Je dirais un bon poulet portugais ou créole.
 
 
 
 
 
 
 
 


Quelle chanson tu écoutes en boucle ces jours-ci ?
 
La chanson « Whip » de 2Chainz feat. Travis Scott de l’album « Rap or go To the league »
 
 
 
 
 


Si tu pouvais être dans la peau d’une célébrité pendant 24h, qui serais-tu et pourquoi ?
 
Je dirais Dr.Dre pour tout ce qu’il a accompli dans le monde du hip hop et pour pouvoir ressentir ce que c’est d’être rendu où il est aujourd’hui.
 
 
 
 
 
 
 
Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?
 
Ma plus grande qualité je crois que c’est ma générosité et j’ajouterais aussi ma persévérance . Mon plus grand défaut est probablement mon impulsivité.
 
 
 
 
 


Tu te vois où dans 5 ans ?
 
 
Je me vois avec ma petite famille. Ma femme Marie Nicole avec qui j’ai déjà 9 ans de vie commune et mon petit garçon Izak. Je compte bien avoir un autre enfant aussi d’ici là. Et bien sûr, continuer à développer mon entreprise et ma passion pour la musique.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Suivez la Pizzeria St-Blaise sur les réseaux sociaux

Facebook

Instagram

 

 

 

 

Vidéo promo 1
 

 
Vidéo promo 2