Le Journal » Articles » Bilan JDHH 2017: Taktika a été le groupe de l’année
Publié le 31 décembre 2017 à 8h59

Bilan JDHH 2017: Taktika a été le groupe de l’année

Au début des années 2000T-Mo et B-Ice de Taktika étaient au sommet de leur popularité, avec la sortie de leur premier album « Mon mic, mon forty et mon blunt » qui est indéniablement un classique, le groupe originaire de Lévis aurait pu facilement se perdre dans la mêlée, au fil du temps, mais ce n’est pas du tout le cas. 

 

 

Presque 17 ans plus tard, l’accomplissement de Taktika se résume à 100 000 albums vendus, cinq nominations au Gala de l’ADISQ, une marque de vêtements et des centaines de spectacles partout dans la province. Ce groupe inimitable vit littéralement les traditions du hip hop et  il continue de laisser une impression indélébile.

La longévité de Taktika est dû à une combinaison parfaite d’intégrité, de persévérance et de créativité. 

T-Mo et B-Ice ont dû se battre pour leur droit de s’exprimer et leur courage a brisé les barrières pour les générations futures.

 

Impliqué dans certaines causes sociales, en février 2017 , ils ont lancé le chaînon de l’espoir dans le cadre de la semaine de prévention du suicide.

 

Le 17 mars 2017, leur chanson résilient s’est retrouvé sur la bande sonore du film GOON 2

 

Presque 5 mois plus tard, ils ont sortie en magasin la compilation EXPLICIT VOL.2 qui s’est positionné numéro 2 des ventes franco au Québec

 

JDHH souhaite une bonne année 2018 à Taktika et toute la famille Explicit

Voici un récent message de T-Mo en direct du Explicit shop.

 

Tags : Taktika