Le Journal » Actualités » Scarface 2017 : Leonardo DiCaprio remplacera Al Pacino dans le rôle de Tony Montana
Publié le 26 janvier 2017 à 12h46

Scarface 2017 : Leonardo DiCaprio remplacera Al Pacino dans le rôle de Tony Montana

L’un des films de gangster les plus cultes de l’histoire est sur le point d’être revisité cette année 2017. Après une première réadaptation en 1983, « Scarface » devrait être remis au goût du jour par le réalisateur Antoine Fuqua…

Plus de 30 ans après le Scarface de Brian de Palma, les aventures de Tony Montana continuent d’inspirer les cinéastes. Il y a quelques années, une suite était même envisagée. Antoine Fuqua, réalisateur, préfère quant à lui concevoir une réadaptation contemporaine. Dans son remake, Tony serait d’origine mexicaine et vivrait de nos jours à Los Angeles. Il serait alors à mi-chemin entre le gangster de rue et le baron de la drogue armé jusqu’aux dents. Le scénario a été imaginé par Jonathan Herman à partir d’une ébauche de David Ayer (Suicide Squad) et Paul Attanasio. Du côté des producteurs, Marc Schmuger, Scott Stuber, Dylan Clark et Marty Bregman devraient contribuer eux-aussi au projet de ce Scarface 3.0. A noter que Marty Bregman était déjà présent sur le tournage du film en 1983. On se doute que l’homme veillera à ce que le film garde l’âme du précèdent. Par ailleurs, Antoine Fuqua est d’ores et déjà entré en contact avec Universal.

Un remake osé

En s’attaquant à ce film d’anthologie, Antoine Fuqua risque gros.

L’Acteur gagnant d’un Oscar, Leonardo DiCaprio, remplacera Al Pacino & l’actrice Sofia Vergara remplacera Michelle Pfeiffer. Ces deux acteurs détermineront la réussite ou non du film. En 1983, l’interprète de Tony Montana avait été nominé au Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans un drame.

7
PARTAGES