Le Journal » Actualités » Découvre la lettre ouverte que Barack Obama a écrite à Nipsey Hussle
Publié le 14 avril 2019 à 10h43

Découvre la lettre ouverte que Barack Obama a écrite à Nipsey Hussle

Barack Obama a célébré la musique, la vie et l’héritage de Nipsey Hussle dans une lettre ouverte, qui a été partagée sur Twitter et lue lors d’un service commémoratif à Los Angeles jeudi le 11 avril dernier.

Dans sa lettre, Obama a déclaré que bien qu’il n’ait jamais rencontré Nipsey Hussle, ses filles l’avaient initié à la musique du rappeur. Après sa mort, a ajouté Obama, il en avait appris davantage sur les efforts inlassables de Nipsey Hussle pour élever sa communauté à Los Angeles.

 

 

 

Traduction 

 

Chers amis et famille de Nipsey,

Je n’ai jamais rencontré Nipsey Hussle, mais j’ai entendu une portion de sa musique grâce à mes filles et depuis sa mort, j’ai eu la chance d’en apprendre davantage sur sa transformation et son travaille pour sa communauté.


Tandis que la plupart des gens regardent le quartier de Crenshaw et ne voient que des gangs, des balles et du désespoir, Nipsey a vu un potentiel », a déclaré Obama.

«Il a vu de l’espoir. Il a vu une communauté qui, même à travers ses défauts, lui a appris à toujours continuer. Son choix d’investir dans cette communauté plutôt que de l’ignorer – de construire un centre de formation et un espace de repos à Crenshaw; élever la communauté érythréenne américaine; donner l’exemple aux jeunes – son héritage mérite d’être célébrée.

Michelle et moi envoyons nos sincères condoléances à sa famille et ceux qui ont aimés Nipsey.

Signé Barack Obama