Le Journal » Actualités » Black Panther éclipse Avengers: l’Ère d’Ultron avec un démarrage de 213M en 4 jours
Publié le 17 février 2018 à 18h49

Black Panther éclipse Avengers: l’Ère d’Ultron avec un démarrage de 213M en 4 jours

Le dernier film Marvel connait déjà un succès colossal : Black Panther est en effet désormais en mesure de faire plus de 213 millions de dollars de recettes pendant son seul week-end de démarrage, selon les estimations. De quoi le placer entre Avengers : l’Ère d’Ultron (démarrage à 191,2 millions) et Avengers (207,4 millions). 

Le film est passé quatrième sur la liste des films ayant vendu le plus de préventes de tous les temps. Cela en fait le champion de tout le MCU à ce jour, surpassant même les Avengers et Civil War, et ne laissant en réalité plus qu’un seul adversaire à T’Challa, puisque les trois films devant lui font tous partie de la même franchise : ce sont les trois derniers Star Wars (spin-off compris).

Black Panther vers le milliard ? On vous laisse faire vos projections. En tout cas il va forcément battre des records.

Reste à savoir s’il sera le roi du MCU, et dépassera Avengers (1,5 milliard), Avengers : l’Ère d’Ultron (1,4 milliard), Iron Man 3 (1,2 milliard) et Captain America : Civil War (1,1 milliard). Le quatrième plus gros succès mondial est Spider-Man : Homecoming avec 880 millions engrangés, qu’il devrait donc aisément dépasser.

À moins que le box-office international ne suive pas l’engouement américain.

 

Graph returned an error: (#4) Application request limit reached